Paris (75007)

Exposition : la moustache de Dali

| Du au

« La moustache de Dali » est en même temps l’exposition d’une série d’œuvres réalisées par l’artiste roumain Felix Aftene, la présentation du pictoroman La Moustache de Dali et autres couleurs, dans lequel Lucian Dan Teodorovici décrit en parole le monde peint par Aftene, comme la présentation d’une vidéo installation, un acte artistique collaboratif entre Aftene, Teodorovici et l’artiste vidéo Andrei Cozlac.

Au début fut la peinture – la série de 16 peintures « La Moustache de Dali », créées par Felix Aftene. Puis, Lucian Dan Teodorovici ajouta le mot – c’est ainsi qu’est apparu le pictoroman (publié chez Polirom, Roumanie, et en cours de traduction par Florica Courriol chez les éditions La Trace), dans lequel les 16 œuvres se sont enrichies avec autant de chapitres, savoureux et délirants, donnant naissance à l’un des plus beaux et populaires livres de l’année 2020. De plus, l’artiste vidéo Andrei Cozlac additionna une troisième dimension à cette collaboration artistique, imaginant une installation qui projette stricto sensu les mots de l’écrivain sur un objet mixed media, reproduisant ainsi une collaboration inédite réunissant trois voix venant de trois domaines différents de l’art. L’installation a été présentée en première à la Biennale Internationale d’Arts Visuels Brașov 2021.

Rendez-vous du 4 au 28 février à la Galerie Macadam de l’Institut Culturel Roumain de Paris !

Conditions d’entrée : selon les règles sanitaires en vigueur, avec réservation par mail à cette adresse : institut.roumain@gmail.com.

Du 4 au 28 février, sur réservation
Galerie Macadam, ICR Paris
1 rue de l’Exposition, 75007 Paris