Paris (75018)

Exposition d’art brut : Turbulences dans les Balkans

| Du au

La Halle Saint-Pierre présente une exposition d’art brut tournée vers les Balkans du 7 septembre 2017 au 31 juillet 2018. 26 artistes pour 200 oeuvres.

Informations pratiques

Du 7 septembre 2017 au 31 juillet 2018
En semaine de 11h à 18h
Samedi de 11h à 19h et dimanche de 12h à 18h
Plein tarif : 9 € / Tarif réduit : 7 €

Pour cette exposition annuelle, la Halle Saint-Pierre propose un voyage dans les Balkans, que l’on découvre à travers une sélection d’artistes atypiques. Leurs oeuvres disent autant du passé que du présent de cette grande région, meurtrie par de nombreuses guerres.

Comment se construit-on dans un territoire marqué de cicatrices ? La réponse est ici donnée 200 fois, à travers des oeuvres aux techniques très diverses, riches de décennies de tradition. Aux confins de la folie et du délire, les oeuvres s’approchent souvent du rêve.

S’il est impossible de distinguer un quelconque mouvement ou lien entre les artistes autre que géographique, chacun témoigne d’un intérêt pour l’authentique, pour l’intériorité : regarder vers soi, vers son héritage, pour mieux aller vers le monde – ou du moins pour penser une oeuvre artistique –, tel semble être le point commun des artistes de l’exposition.