Paris (75007)

Expo : Carpathia Sylvae

| Du au

Vieilles forêts du Maramures en plein Paris

Cette exposition pédagogique sur les forêts primaires de Roumanie est présentée par l’Institut Culturel Roumain dans sa galerie Macadam et crée par l’Association Vita Sylvae Conservation en collaboration avec le Musée d’Histoire Naturelle de Sighet et avec le soutien du WWF Carpates-Danube.

Les vielles forêts Européennes sont devenues très rares, bien qu’on en trouve encore quelques restes en France, en Espagne, en Allemagne ou encore en Croatie. Néanmoins, elles sont principalement concentrées dans l’Arc Carpatique, dont une grande majorité en Roumanie.

L’exposition s’articulera autour du concept suivant : qu’est-ce qu’une vieille forêt, ou forêt vierge ? Quels types de faune et de flore la peuplent ? Aux panneaux d’explication pédagogiques viendront s’ajouter de beaux clichés pris dans les vieilles forêts du Maramures. Y seront aussi présentés un diaporama musical et un montage audiovisuel articulés autour de ces photos.

Exposition du 21 mars au 10 avril 2019, organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019. Vernissage le 20 mars, 19h

Institut Culturel Roumain
1 rue de l’Exposition - 75007 Paris