Paris (75007)

Conférence et récital | L’Athénée roumain, une histoire européenne

| Le

L’Athénée roumain a été conçu par l’architecte français Albert Galeron, sur la recommandation de Charles Garnier, qui a lui-même conçu l’Opéra Garnier à Paris. Mais quelles sont les autres éléments communs, quelle est l’histoire et quels sont les évènements phare qui ont été abrités au fil du temps par l’Athénée roumain ? Tout cela et des informations sur l’attribution du label du patrimoine européen à l’Athénée roumain en 2024 vous seront dévoilés le 17 juin.

La conférence L’Athénée roumain, une histoire européenne, sera tenue par le musicien Marin Cazacu, violoncelliste, directeur général de la Philharmonie « George Enescu » et par l’architecte Ștefan Mănciulescu, professeur à l’École d’architecture de Chaillot et architecte en chef des monuments historiques. La conférence sera suivie par un récital de la violoncelliste Diana Ligeti et de la pianiste Dana Ciocârlie.

Ces événements célèbrent 145 ans de relations diplomatiques entre la France et la Roumanie en 2025 et font partie des séries Les soirées des idées à l’Hôtel de Béhague et Expositions en plein air sur le mur extérieur de l’Ambassade de Roumanie en France.

Entrée libre. Inscription obligatoire

Mardi, 17 juin 2025, 19h00-20h30
Salon Doré de l’Hôtel de Béhague, Résidence de la Roumanie en France
123 rue Saint-Dominique, 75007 Paris