Paris (75004)

Concert : Duo Cordis

| Le

Le programme du concert « La tradition rassemble » Duo Cordis (Ana Aleksic Sajrer – soprano et Tina Nikolovski – pianiste) a été établi afin de présenter la chanson serbe au plus large public. Les interprètes vont présenter au public les divers opus des chansons de Josif Marinkovic. Ses chansons sont nées de folklore, de traditions musicales des peuples des Balkans, et des chansons romantiques lyriques composées sur les versets des célèbres poètes serbes.

Inspiré par la manifestation « L’horizon sur la rive de Tisa » (manifestacija Obzorja na Tisi) – « Les jours de Josif Marinkovic » (Dani Josifa Marinkovica) - à Novi Becej et son concours des compositeurs pour la chanson, Duo Cordis a décidé de présenter au public les compositions qui ont gagné le prix des auteurs Milana Stojadinovic-Milic, Vera Milankovic, Svetozar Sasa Kovacevic, Minta Aleksinovacki, Stanko Sepic, Miroljub Arandjelovic Rasinskog et Zoran Hristic.Ses compositions élaborées entre 1998 et 2014 comportent différents styles et se différencient par l’individualité de chaque compositeur.

Utilisant la prose de nos célèbres poètes comme dans les chansons de Marinkovic et de Milana Stojadinovic-Milic, Vera Milankovic, Zoran Hristic, Miroljub Arandjelovic Rasinski, à travers la musique, Duo Cordis va présenter au public une partie d’anthologie lyrique serbe, des versets de Desanka Maksimovic, Laza Kostic, Milovan Vitezovic, Branko Radicevic,Vojislav Ilic, Jovan Jovanovic Zmaj et autres.

En mélangeant tradition et modernité, en présentant les œuvres de ses fondateurs, l’auteur du romantisme de chanson serbe Josif Marinkovic et des œuvres des compositeurs modernes, Duo Cordis vous présentera l’évolution du style de la chanson serbe.

19h30 - Entrée libre

Centre culturel de Serbie
123 rue Saint Martin - 75004 Paris