Partout en France

Cinéma | ’Excursion’, le long-métrage de la bosnienne Una Gunjak en salles le 12 juin

Du au

GAGNEZ 5 PLACES pour l’avant-première du film lundi 10 juin à 20H20 au cinéma le Saint-Michel, dans le 5ème arrondissement de Paris, en présence de la réalisatrice, Una Gunjak, et de l’actrice principale, Asja Zara Lagumdžija.

Envoyez-nous vos nom et prénom à info@courrierdesbalkans.fr. Seuls les gagnants (d’une place par personne) seront recontactés !

Synopsis

À Sarajevo, Iman, une adolescente en quête de reconnaissance affirme lors d’un “action ou vérité” entre collégiens avoir fait l’amour pour la première fois. Prisonnière de son propre mensonge, elle invente une grossesse et devient le centre d’une controverse qui échappe à tout contrôle.

Excursion est une coproduction de Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie, France, Norvège, Qatar.
Le film dure 93 minutes.

La réalisatrice

Una Gunjak est née et a grandi à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Elle a étudié en Italie et au Royaume-Uni où elle a obtenu une maîtrise en montage à la National Film and TV School (NFTS).
Tout en continuant à travailler comme monteuse, Una se concentre actuellement sur l’écriture et la réalisation.

En 2014, son court métrage THE CHICKEN a été présenté en avant-première à la Semaine de la critique de Cannes avant d’être projeté dans plus de 300 festivals, notamment à Sundance.
Son deuxième court métrage, SALAMAT FROM GERMANY, a été présenté en avant-première à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2017. EXCURSION marque ses débuts en tant que réalisatrice de long métrage.