Paris (75003)

Changer les médias, l’urgence d’agir

| Le

Le Fonds pour une presse libre (FPL) vous invite une grande réunion publique « Changer les médias, l’urgence d’agir » jeudi 17 février de 19h à 21h à la Bourse du Travail à Paris, salle Germaine et Eugène Henaff, Annexe Varlin, 85 rue Charlot (métro République / Oberkampf / Filles du Calvaire).

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Cette réunion prolonge l’appel initié par le Fonds en novembre 2021, « Ouvrez les fenêtres, lisez la presse indépendante », signé par 93 médias indépendants, dont Le Courrier des Balkans. « Il y a une alternative à la ‘mal info’ et à certains médias de masse qui propagent les peurs, les haines et fracturent la société », dit cet appel.

Cet événement vient en défense de la liberté et du pluralisme de l’information. Il permettra de tracer les voies d’une possible reconquête de l’indépendance du journalisme au service des citoyennes et citoyens et non des pouvoirs. Face aux dangers de la concentration des moyens d’information, aux menaces subies par les journalistes et à l’affaissement du débat public sous les coups de l’extrême droite, il est urgent d’agir, il est urgent de faire entendre des voix différentes.

Parce que le FPL souhaite rendre accessible cet évènement à l’ensemble des donateur.rice.s et des citoyennes et citoyens engagés, les débats seront retransmis en direct sur YouTube et les réseaux sociaux. Nous proposons également à tous les médias signataires de l’Appel des indés de retransmettre en direct la réunion publique sur leur site internet. Nous vous transmettrons l’ensemble des informations utiles pour assurer cette retransmission en direct.

Plusieurs personnalités engagées pour la liberté de presse et l’indépendance de l’information y participeront, ainsi que des journalistes et responsables de médias indépendants.