Bulgarie : Sofia ou l’explosion du tourisme low cost

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Ils sont de plus en plus nombreux à prendre un billet d’avion pour Sofia. La capitale bulgare, encore considérée comme « exotique », bénéficie de l’installation de compagnies low cost et de tarifs attractifs pour l’Europe de l’Ouest et du Nord. Mais pour durer, la ville va devoir réfléchir à une vraie stratégie pour offrir autre chose que de la bière pas cher.

Par Francesco Martino Longtemps négligée par les flux touristiques internationaux, la capitale bulgare connaît un regain d’intérêt depuis l’intégration du pays dans l’Union européenne, en 2007. Durant la période 2009-2016, le nombre de visiteurs étrangers à Sofia a crû de 7% chaque année, selon l’agence municipale de tourisme. Cette croissance déjà considérable a encore été dynamisée par l’ouverture par Ryanair à l’automne 2016 d’une antenne à l’aéroport Vraždebna, permettant de connecter Sofia à 18 villes d’Europe - et de concurrencer l’empire WizzAir, la compagnie hongroise qui dominait jusqu’alors le marché bulgare. Cette dernière s’est alors (...)

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