Blog • La Ciorbitza, ça continue

Plus d’un mois après le retour en France, les activités de la Ciorbitza reprennent, avec plein de recettes et d’idées ramenées du voyage.

Après deux mois de voyage passionnant, intense et riche de rencontres et d’aventures, la Ciorbitza est de retour en France depuis le mois de juillet 2022.

Il nous faut quelques semaines pour atterrir et reprendre nos marques, après ces mois de mouvements et de découvertes permanentes. Comme toujours après un long et dense voyage, il n’est pas aisé de transmettre à ses proches le contenu de tous ces moments vécus.

Pour ce faire, nous pouvons échanger et laisser peu à peu se propager la magie du voyage qui continue d’opérer. Nous pouvons aussi réunir nos proches autour d’un plat cuisiné découvert en voyage, afin d’en faire le récit.

Puis les obligations du quotidien nous rattrapent déjà bien rapidement…

Expérience marquante, nous rentrons ressourcées par toutes ces initiatives autour de l’environnement, de la paix, de la jeunesse, des femmes qui seront pour nous source d’inspiration, à titre personnel et pour notre association.

Nous sommes aussi heureuses d’avoir pu retrouver ces pays que nous aimons tant et de poursuivre leur découverte mais aussi de constater les évolutions positives : prise de conscience des questions environnementales, une société civile qui prend une place de plus en plus importante, initiatives portées par la jeunesse, etc.

Nous rentrons aussi pleines d’idées pour la Ciorbitza : des idées de recettes, des manières de partager un repas mais aussi des outils pour favoriser le vivre ensemble et l’alimentation durable.

La suite arrive donc très vite suite à ce voyage pour La Ciorbitza. Ainsi, pour fêter notre retour mais aussi la rentrée et la reprise des évènements organisés par notre association, nous ferons découvrir des recettes des Balkans lors d’un événement aux Murs à pêches, à Montreuil, le dimanche 25 septembre. Cet évènement sera également l’occasion de parler du voyage et de ses découvertes. Nous vous attendons nombreux.ses !