Paris (75020)

Balkan Fusion Night

| Le

Soirée au cœur des musiques traditionnelles tsiganes et populaires de Roumanie, Serbie, Macédoine, Grèce et Turquie, empreintes de sonorités urbaines et contemporaines.
Balkanbeats Paris & Collectif Jamalafak s’unissent une nouvelle fois pour la soirée BALKAN FUSION NIGHT.

CONCERT
20H30 - SUKH MAHAL

SUKH MAHAL construit un paysage musical d’Ouest en Est, fusion de la culture occidentale et orientale, d’autant plus incarné par Olivier Olivero, gitan catalan par son père, parti à la recherche de ses origines des Balkans au Rajasthan à l’Andalousie suivant sa propre latcho drom. Les textes abordant notamment les thèmes de l’écologie spirituelle et des sociétés englobantes, (écrasantes pour les dernières tribus et esprits nomades) sont inspirés de mantras, de poésie soufie, de textes millénaires du Theravāda et sont écrits en langues sanscrit, urdu, rajasthanie, romanès, anglais et roumain... apportant chacune leurs couleurs par leurs sonorités.

Olivier Olivero : Chant Contrebasse Harmonium
Marc Mouchès : Saxophones, Flûtes
David Muris : Batterie

22H30 - JOHNNY MAKAM
Né à Istanbul, JOHNNY MAKAM bouscule les codes des musiques traditionnelles Turques en les fusionnant avec les musiques actuelles.
Leur E.P "Elektronik Ziyafet" les a révélés au grand public, propulsant le groupe sur le devant de la scène.
Au cœur de leur musique, la voix envoûtante de la chanteuse Ebru AYDIN est le fil conducteur qui relie avec une puissance émotionnelle rare les sonorités orientales à l’électro et au rock.
Johnny Makam est une véritable révélation, un groupe à suivre de près !

Ebru AYDIN : Chant/synth
Yann LE GLAZ : Sax
Camille HOLZER : Guitare
Benjamin RICHARD : Batterie
Christophe PONSOLLE : Basse/synth