Radio Slobodna Evropa
2012, une autre année perdue pour l’intégration européenne de la Bosnie-Herzégovine
2012 a été une autre année « perdue » pour l’intégration européenne de la Bosnie-Herzégovine. Les promesses faites à Bruxelles en juin dernier n’ont pas été tenues, notamment celles de la feuille de route qui regroupe les conditions pour obtenir le statut de pays candidat. Predrag Praštalo, président du Mouvement européen en Bosnie-Herzégovine, dénonce la responsabilité de tous les dirigeants politiques du pays. Entretien.
Par Gordana Sandić-Hadžihasanović
Radio Slobodna Evropa : La Bosnie-Herzégovine se trouve toujours à la traîne des autres pays de la région et ne propose pas de perspective claire d’adhésion à l’UE à ses citoyens... Qui est responsable de cette situation
Predrag Praštalo : Je pense que les reponsables politiques qui dirigent ce pays n’ont pas été en mesure de saisir l’opportunité qui leur a été offerte lors de leur séjour cet été auprès des institutions européennes à Bruxelles et lors des discussions avec les politiciens européens, lorsqu’ils ont reçu la Feuille de route - ce que la Bosnie-Herzégovine doit réaliser afin qu’en (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !