Roumanie : Dacia, le moteur d’une industrie automobile en panne 22 janvier 2011 En 2010, le secteur automobile roumain n’a tenu qu’à un fil : les exportations. Le marché intérieur a connu une forte baisse malgré la mise en place du programme de prime à la casse. Seul Dacia a su tirer son épingle du jeu, parvenant même à faire progresser ses ventes à l’international. Et l’année qui commence ne devrait pas être meilleure, sauf peut-être pour les fabricants de composants qui bénéficient des commandes occidentales.
2009 sera une année difficile pour la Roumanie 13 décembre 2008 En 2009, la Roumanie connaîtra une baisse de la croissance économique, du fait principalement de la stagnation de deux domaines clés : la consommation et le bâtiment. La reprise de la croissance économique dépendra des mesures que prendra le gouvernement, de leur efficacité et de leur cohérence. Une analyse de la situation du pays dans Capital.
Roumanie : Les dérapages financiers font fuir les investisseurs 4 février 2008 Dans le contexte de libéralisation du marché, les hauts et les bas de l’économie roumaine et les brusques variations du taux de change du leu inquiètent au plus au point les investisseurs étrangers. La dépréciation de la devise nationale défavorisent les consommateurs et épargnants roumains.