Narbonne, Nîmes, Bretagne, Paris...

Une « Caravane solidaire » pour les réfugiés en Grèce

| Du au

A Narbonne, un collectif s’est monté pour venir en aide aux réfugiés en Grèce. A Nîmes, « SoliGrecs » s’active depuis un an et demi pour soutenir les dispensaires grecs autogérés. A Paris, ils sont nombreux, aussi, à se mobiliser depuis des années... Tout ce beau monde converge en ce moment autour d’une « Caravane Solidaire » qui s’apprête à traverser la France.

• La « Caravane Solidaire » partira de Vénissieux (banlieue lyonnaise) pour la Grèce le 16 octobre. Une soirée spéciale est organisée sur place la veille, en présence de Stathis Kouvélakis et de Eric Toussaint (CADTM).

• Du 28 septembre au 15 octobre, différentes opérations de collecte organisées en Bretagne, en Normandie, dans l’Yonne, dans le Gard, à Poitiers, Angers, Auxerre, Grenoble, Marseille... convergent vers Venissieux. Programme complet des rendez-vous ici.

• Dans le cadre de cette « Caravane Solidaire », à Paris, le collectif « France-Grèce pour la Santé » organise une journée spéciale le 8 octobre au Maltais Rouge, 40 rue de Malte (métro Oberkampf).

• Parallèlement, à Narbonne, la collecte continue en vue d’un nouveau convoi en début d’année prochaine. Objectif de la collecte : produits d’hygiène pour hommes, femmes, enfants, et matériel scolaire et pédagogique. Lieux de dépôt : Collège Victor Hugo, 5 bd boulevard Marcel Sembat ; Galerie Blend’art, place du forum ; Assoc’ épicée, 2 quai de Lorraine. Pour se tenir informé : le blog de Jean-Michel Malvis.

Tout les détails du programme sur le site