Spiranca • Tirana (Albanie)

Le restaurant a jeté son ancre (« spiranca » en albanais) dans un quartier un peu éloigné du centre, mais tous les taxis connaissent l’adresse. Les prix ne sont pas les moins élevés de la ville, mais voilà, attendez-vous à un choc gustatif.

L’autre soir, par exemple, le garçon a proposé un « petit » assortiment de la mer, pour goûter à tout... Sont donc successivement arrivés sur la table : des oursins, du saumon fumé maison, des dattes de mer froides cuites au citron vert, puis un somptueux et succulent plat de poulpe aux légumes, des ailes de raie tièdes... Et enfin, le « crudo » : des langoustines et des gambas finement marinées à l’huile d’olive, des huîtres (des grosses plates irrégulières de Saranda)...

Oui, on sert les huîtres en fin de repas, mais pourquoi pas ? En dessert, offert par la maison (comme dans toutes les bonnes tables d’Albanie), un délicieux fondant au chocolat avec un glace au cassis et des fruits. Et une bonne bouteille de blanc de Berat, sec et nerveux, pour faire passer le tout !

Ces agape sont revenues à 30 euros par personne, vin compris.

Le restaurant sert aussi des poissons grillés ultra-frais, des pâtes ou des risottos aux fruits de mer.

Qualité cuisine : 5/5
Qualité service : 5/5
Rapport qualité-prix : 5/5
Ambiance : 4/5
Note globale : 19/20

Adresse : Rruga Bilal Sina (près du zoo) - Tirana
+355 69 81 07 282
+355 69 51 53 093
tikumato@gmail.com
Sur Facebook