Bijelo Polje, Berane, Rožaje (Monténégro)

Projet d’éco-tourisme au Monténégro

| Le

Un projet de solidarité au service du développement du Monténégro

Siège d’une biodiversité étonnante et de paysages magnifiques, ce petit pays d’Europe connu à l’international uniquement par les randonneurs passionnés est aujourd’hui menacé par les grandes industries du tourisme.

Notre équipe, neuf experts en agro-développement international, va se rendre sur place pour porter main forte à l’association Bretagne-Monténégro afin de promouvoir un développement touristique durable.

Le Monténégro a obtenu son indépendance que très récemment après être passé par le statut de principauté indépendante et d’état commun associé à la Serbie suite à l’éclatement de la Yougoslavie. Les infrastructures politiques, l’aménagement du territoire ainsi qu’un réel fonctionnement démocratique transparent sont encore loin des normes Européennes mais face aux progrès observés par les états membres de la communauté, le Monténégro a obtenu le statut de candidat à l’adhésion à cette dernière en décembre 2015. Aujourd’hui, le tourisme est une des ressources financières majeures du Monténégro.

Notre mission consistera à mettre en relation différents projets touristiques existants identifiés comme répondant aux critères de l’éco-tourisme dans les communes de Berane, Bjelo-Polje et Rozaje.

Pour soutenir ce projet et plus d’infos, rendez-vous sur KissKissBankBank