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Médias des Balkans : le show business à la place de la culture (1/2)

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Programmes culturels sabrés sur les chaînes de télévision publiques, priorité absolue donnée au divertissement, au show business et aux émissions de télé-réalité, crise de la presse écrite : la situation du journalisme culturel est catastrophique. Place désormais aux tabloïds plutôt qu’au journalisme d’investigation. Tour d’horizon alarmiste en Serbie, Macédoine, Macédoine et Albanie. Premier volet de notre enquête.

Par Jovan Ristić, Aida Sunje, Masha Durkalić, Biljana Nestoroska, Dejan Bugjevac, Nevena Madžarević, Ersejla Murati et Ben Andoni Bojan Bosiljčić est l’une des victimes de ce qui ressemble à une tentative en règle d’évincer des médias des Balkans toute couverture sérieuse de la scène culturelle - au profit d’un régime composé essentiellement d’émissions de divertissement et de télé-réalité. Jusqu’en 2005, il était rédacteur en chef de l’équipe culturelle du service public serbe, Radiotelevizija Srbije (RTS). Avec ses collaborateurs, il produisait huit émissions de télévision par mois, et deux autres diffusées sur une base (…)

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