Le Courrier des Balkans au Festival de Douarnenez

|

Cette année encore, le Courrier des Balkans est au Festival de cinéma de Douarnenez. La 39ème édition de ce festival unique est consacrée aux Peuples de Turquie, à leur histoire et à leur présent. Elle tombe dans un contexte politique tendu, après le coup d’État manqué du 15 juillet.

Cet article est accessible gratuitement pour une durée limitée. Pour accéder aux autres articles du Courrier des Balkans, abonnez-vous !

S'abonner

Chaque jour, l’équipe du Courrier des Balkans rend compte de la diversité des cultures et des réalités sociales et politiques de ce pays à l’actualité mouvementée, avec son partenaire : le Kezako, journal quotidien du Festival.

Le Courrier des Balkans est aussi partenaire des débats consacrés à la question des réfugiés :

GRAND DÉBAT
Mercredi 24 août, de 18 h à 19 h 45 sous le chapiteau du festival
L’Europe au défi des réfugiés
En partenariat avec Médiapart et Le Courrier des Balkans

Intervenants : Jean-Paul Mari, Zimako Mel Jones, Jean-Arnaud Derens, Kemal Vural Tarlan

Modération : François Bonnet

GRANDE PALABRE
Jeudi 25 août, de 10 h à 11 h 45, à la MJC pour un petit déjeuner - palabre pour débattre, autour d’un café ou d’un thé.
Bretagne terre d’accueil ? Le collectif Fraternité !
Intervenant(e)s : Riwanon Quéré, David Torondel, Utopia 56, 100 pour 1 toit, Collectif Fraternité
Modération : Gérard Alle

Vous pouvez aussi retrouver notre équipe qui tient un stand avec une sélection de livres et disques, sous la tente du salon des associations, mercredi 24 et vendredi 26 toute la journée.

Enfin, le responsable de notre webradio Balkanophonie, Simon Rico, vous propose un set spécial dédié aux musiques turques des sixities à aujourd’hui, de l’arabesk à trap orientale. Rendez-vous sous le chapiteau mercredi 24 à partir de 22h30.

Toutes les infos sur le site du Festival