Découvrez Le Courrier des Balkans 3.0 !

Pour la troisième fois dans sa déjà longue histoire, Le Courrier des Balkans fait peau neuve. Un site Internet doit évoluer, et nous espérons que celui-ci, plus fonctionnel, plus clair, répondra mieux à vos besoins d’informations et de débat.

Depuis 1998, Le Courrier des Balkans a traduit près de 6000 articles de la presse des pays d’Europe du Sud-Est, et l’aventure n’en est encore qu’à ses débuts !

Le Courrier des Balkans offre toujours les mêmes services : articles traduits, rubriques thématiques, guide pratique, recension de livres et de sites, agenda, forums de discussion, ... Mais ce nouveau site offre aussi de nouvelles potentialités, notamment une boutique en ligne et des petites annonces classées...

...et beaucoup de nouveautés que vous allez découvrir peu à peu !

Le site se compose désormais de deux parties : un espace public et un espace abonnés.

Toutes les infos, tous les nouveaux articles, tout le magazine se trouve désormais dans l’espace public, librement accessible.

Par contre, au bout d’un mois, les articles d’information passent dans l’espace abonnés : pour y avoir accès, nous vous invitons donc à souscrire sans tarder un abonnement : http://www.courrierdesbalkans.fr/abo.php3

Cette évolution répond à notre souci de vous informer toujours mieux, de conserver notre indépendance financière et éditoriale, et à essayer de jouer, mieux que jamais, notre rôle de « pont » entre le monde francophone et les sociétés balkaniques.

Enfin, cette restructuration du site Internet s’inscrit dans le projet, plus large, du Courrier des Balkans de développer d’autres sites Internet sur de nouvelles régions : c’est notamment pourquoi vous aurez remarqué le changement d’adresse du Courrier des Balkans : http://www.courrierdesbalkans.fr. N’hésitez pas à visiter notre page générale, www.courriers.info, pour découvrir nos trois autres sites Internet : le Courrier de l’Asie centrale, du Bélarus et du Caucase.

Et nous vous invitons à venir nous rencontrer pour discuter de ces nouveautés lors du lancement officiel des nouveaux sites, qui aura lieu le 6 janvier prochain. Tous les détails de cette soirée sont disponible sur cette page.

Bonnes découvertes sur nos sites !

La rédaction.