Le Courrier des Balkans

Le Courrier des Balkans assure depuis septembre 1998 la réalisation et la diffusion d’une publication, sur support électronique, qui cherche à faire connaître, en langue française, les informations et les analyses de la presse démocratique des Balkans.

Lors de sa création, le Courrier des Balkans avait pour vocation principale de traduire les articles publiés dans la presse des pays de l’Europe du Sud-Est (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine, Kosovo, Albanie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Grèce et Turquie).

Aujourd’hui, le Courrier des Balkans s’appuie sur un solide réseau de correspondants établis dans les différents pays de la région pour produire une information originale et de qualité en français. C’est également un formidable réseau associatif qui s’est peu à peu constitué.

Nous sélectionnons des articles pour l’intérêt de leur contenu informatif, mais aussi parce qu’ils révèlent ce que pensent les sociétés balkaniques, et l’état des débats qui les agitent. Cependant, il va de soi que le Courrier des Balkans ne saurait être tenu pour responsable des opinions exprimées dans ces articles.

Les lecteurs du Courrier des Balkans peuvent recevoir gratuitement par courriel un bulletin bi-hebdomadaire qui synthétise l’actualité balkanique des derniers jours en s’inscrivant à notre liste de diffusion.

Le Courrier des Balkans offre aussi une formule d’abonnement annuelle pour avoir accès à ses articles.

Ce site est édité par le Courrier des Balkans, association Loi 1901.

Adresse de l’association et de la rédaction :
26, rue Émile Raspail
94110 ARCUEIL

Adresse électronique : Contactez-nous

• Directeur de la publication : Amaël Cattaruzza
• Rédacteur en chef : Jean-Arnault Dérens

Le Courrier des Balkans est membre du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne

Le site a été réalisé par Ecedi et est hébergé par la société Nursit
2 allée du clos des Hydrangeas
59700 Marcq-En-Baroeul