Soutenez Hulala, le site francophone de l’Europe excentrée

Du au

Hulala a été créé en 2009 comme un blog sur l’actualité hongroise. Sept ans et plus de 2500 articles plus tard, Hulala se positionne comme le média francophone de référence sur l’Europe centrale. Animé par une communauté de journalistes freelance et jeunes étudiants et chercheurs, le site propose des articles d’actualité sur la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie, mais aussi des analyses, des reportages au long cours, des portraits des petits et grands acteurs de cette région d’Europe.

Hulala cherche à élaborer un modèle économique viable et pérenne pour faire vivre l’information indépendante et de première main en français sur l’Europe centrale. Basés à Budapest depuis de nombreuses années, nous proposions jusqu’à présent une information gratuite rédigée bénévolement par notre équipe de rédacteurs et de contributeurs occasionnels.

Ce projet entre amis s’est peu à peu transformé en aventure éditoriale avec une réputation de sérieux et de rigueur qui nous a valu d’être relayés plusieurs fois par Le Monde, Telerama, Médiapart, Radio France pour nos informations exclusives sur la Hongrie, mais aussi d’intégrer le réseau #OpenEurope de Médiapart sur la couverture de la crise des réfugiés à la frontière hongro-serbe.

Pour pouvoir continuer d’offrir cette information gratuite, mais aussi et surtout pouvoir rémunérer nos contributeurs, payer nos frais de reportage, acheter du matériel, développer nos supports de diffusion (podcasts, entretiens filmés notamment), etc., nous vous sollicitions à travers Tipeee.

Pour soutenir le site et lui permettre de se financer, c’est ici.

PDF - 16.5 Mo
Le dossier de presse