Narbonne (11100)

Istanbul, La sublime porte 1600-1750

| Le

Conçu par Jordi Savall, grand musicien espagnol reconnu à l’échelle mondiale, ambassadeur de la Paix pour l’UNESCO et ambassadeur pour l’Europe, Le Festival dévoile de nombreuses symphonies traditionnelles d’ici et d’ailleurs.

Le Service de la Culture et de l’information de Turquie renouvelle sa participation à cet évènement d’envergure qui permet la découverte de cultures et de talents à travers la musique ancienne ; pendant cinq jours, un panel de musiciens turcs et artistes venant de Grèce, d’Espagne ou encore de Syrie y sont attendus. Tout au long de cette opération, plusieurs concerts seront proposés.

Le samedi 16 juillet à 21h30 , les artistes Yurdal Tokcan , Hakan Güngör, Fahrettin Yarkın, Murat Salim Tokaç, Gürsoy Dinçer, Nedyalko Nedyalkov, Dimitri Psonis, Haig Sarikouyoumdjian, Gaguik Mouradian et Pedro Estevan accompagnés par Jordi Savall réaliseront un concert unique, rappelant les musiques jouées à Istanbul de 1600 à 1750. Interprétées avec les sons et les improvisations fascinantes des instruments, vous vous laisserez transporter directement au cœur même d’un Orient magique et envoûtant.