Macédoine : si cher lobbying du VMRO-DPMNE aux États-Unis

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Chacun a ses hobbies. Pour NIkola Gruevski, ce sont les sociétés de consulting américaines, chargées de promouvoir aux États-Unis l’image de la Macédoine, du VMRO-DPMNE, sans oublier celle de son chef... Les factures, comme de juste, sont salées.

Par Frosina Dimeska Ce n’est un secret pour personne en Macédoine. Le président du VMRO-DPMNE, Nikola Gruevski, adore tellement sa propre image qu’il la confond avec celle du parti, ce qui entraîne un besoin constant de faire appel à des sociétés de communication, sans lésiner sur les moyens financiers, pour se montrer sous son meilleur jour. Des milliers d’euros sont ainsi dépensés pour la promotion du chef, tant en Macédoine qu’à l’étranger, et en particulier aux États-Unis. Au siège du parti, on confirme le récent séjour de Nikola Gruevski aux États-Unis, sans pour autant vouloir révéler de détail sur son agenda. Néanmoins, certains médias (...)

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