Lisieux (14100)

Après-midi balkanique : exposition BD suivi d’un concert

| Le

Samedi 1er avril, Balkans-Transit vous donne rendez-vous à la médiathèque André Malraux de Lisieux pour une après-midi balkanique !


Au programme :

14h30 : Rencontre avec Dimitri Mastoros et Nicolas Wouters autour de l’exposition des planches originales de la bande dessinée Exarcheia, l’orange amère sortie en 2016 aux éditions Futuropolis.
Premier livre de Dimitrios Mastoros, réalisé en collaboration avec le scénariste belge Nicolas Wouters, L’orange amère part sur la trace des souvenirs de l’adolescence grecque du dessinateur. Un récit qui nous questionne sur les enjeux d’une génération en proie à une crise économique et sociale de grande ampleur, sur le chemin à prendre lorsque autour d’elle tout semble prendre l’eau...

16h15 : Concert de Concentré Sucré.
Le bassin méditerranéen est le terrain de jeu de prédilection, de ce groupe, mené par Olivier Ricquart, comptant déjà plus de dix âmes. Mélangeant des instruments électriques aux cuivres des tarafs, aux darbouks, aux dafs de l’Atlas et aux chants des plus polyglottes, Concentré Sucré vous fera danser aux rythmes des Balkans.

Exposition des planches originales d’Exarcheia du 31 mars au 2 mai 2017.

Entrée Gratuite.